Épisode 751 : Comme tous les lundis on vous balance toute les news social media du moment. Ce matin on vous parle des lunettes Ray-Ban Stories avec le groupe Meta, de l’intégration de NFT sur Instagram, des Live Youtube, de l’audio sur Twitter, des podcasteurs sur Youtube et de Pinterest.

Ray-Ban x Meta

Ray-Ban et le groupe Meta travaillent sur des lunettes en réalité augmentée.

Six mois après le lancement aux États-Unis elles vont débarquer en Europe.

Elles avaient été lancées aux États-Unis en septembre, là elles arrivent en France, en Espagne, en Autriche et en Belgique.

Le groupe Meta a même annoncé une date, le 14 avril pour le marché français.

Est-ce que enfin des lunettes connecté vont trouver leur public.

Elles s’appellent les Ray-Ban Stories, elles permettent quand même de prendre des photos, des vidéos, de les partager, d’écouter de la musique, ou encore même de répondre à un appel.

Un vrai petit téléphone posé sur le bout de votre nez.

Elles ont clairement les mêmes fonctionnalités qu’un smartphone.

Les Ray-Ban Stories se connectent directement à Facebook View, une application iOS et Android, qui va vous permettre de diffuser des contenus sur les réseaux sociaux.

Ses lunettes là sont donc été réalisées directement pour le social média aussi.

Source

Youtube ajoute des nouvelles fonctionnalités à ses lives

La première grosse info c’est la possibilité d’inviter quelqu’un sur son Live Youtube.

YouTube lance aujourd’hui un test de ce qu’il appelle  » Go Live Together « , qui permettra aux créateurs d’inviter un invité à leur diffusion en direct en envoyant simplement un lien.

Autre truc, YouTube annonce une fonction de Raid Live. Ca fonctionne comme sur Twitch. Les créateurs ayant au moins 1000 abonnés pourront diriger leurs téléspectateurs vers un autre flux en direct sur Youtube.

Autre annonce, l’ajout de fonction de Q/R. Une fonction qui permet aux viewers de poser des questions. L’host peut ensuite les intégrer visuellement à son live pour y répondre. Une fonction identique à ce qu’on trouve sur IG.

Des NFT sur Instagram

Ça fait un moment qu’on parle de l’arrivée des NFT sur Instagram.

Pour une conférence de presse, Mark Zuckerberg a balancé la grosse news.

Les équipes d’Instagram travaillent sur un système permettant d’intégrer des NFT à l’intérieur d’Instagram.

Mark Zuckerberg a détaillé exactement sur quoi le groupe travail.
Le but est d’intégrer des NFT à l’intérieur d’Instagram, et d’arriver à développer un environnement où il sera possible de les monnayer.

On savait que Twitter travaillait fort sur l’intégration des NFT à sa plate-forme, il n’y avait pas encore eu d’officialisation de la part du groupe Meta.

On a appris en janvier que le groupe travaillait sur une place de marché dédié au NFT, mais pas forcément qu’il comptait l’intégrer à Facebook Instagram.

En gros, ce que Mark Zuckerberg aimerais faire, c’est que vous puissiez acheter un vêtement sur le Metaverse du groupe Meta et puis que vous puissiez l’emporter sur vos différentes plates-formes sociales en NFT.

On devrait donc petit à petit voir débarquer des avatars avec des vêtements édition limitée d’Adidas ou des chapeaux Zelda gagné lors d’un concours, toutes certifiés avec le principe des NFT.

Mark Zuckerberg a quand même précisé que ce n’était pas pour demain, il y a encore beaucoup de détails techniques à régler.

Source

Twitter teste un format de clip audio

La plateforme continue d’investir dans le Social Audio et complète petit à petit les fonctionnalités disponibles autour de Spaces.

Twitter teste une option pour créer des clips audio jusqu’à 30 secondes à partir de vos diffusions audio dans l’application.

Le nouvel outil de découpage vous permet de créer des clips audio à partir d’un Space enregistré. L’extrait peut ensuite être partagés via un tweet. Il incorpore un lien vers l’enregistrement complet.

A noter que ClubHouse a ajouté la même fonctionnalité en septembre.

YouTube et les podcasts

Un dernier petit mot pour parler de la plate-forme YouTube qui fait les yeux doux aux Podcasteurs.

On devrait sûrement aller essayer de récupérer des sous non ?

D’après Bloomberg, des créateurs de podcast sont vieux offrir 50 000 $ pour mettre leur show sur YouTube.
Pour d’autres plus important, 300000 $.

YouTube envoie ces sommes d’argent pour convaincre les Podcasteurs d’investir dans la vidéo, et transformer leur show 100 % audio en un show visuel est diffusé sur la plate-forme YouTube

Source

Pinterest va permettre de partager ses pins dans d’autres applications sociales

Plutôt cool.
Pour être précis, il s’agit très exactement des Pins idea.
Les pins idea se sont les stories à la sauce Pinterest.

Désormais tu a spa possibilité de créer une épingle idée et de l’exporter vers une autre plateforme; Notamment sous Instagram Stories et Facebook Stories.

Comment ça marche ? Et bien je crée ma story Pinterest et au moment de l’exporter Pinterest me génère une vidéo au format 9:16ème. Ue sorte de diaporama d’une durée de 15 secondes sans terminant par une ultime scie renvoyant vers mon compte Pinterest.

Intéressant. Par contre attention, la vidéo créée intègre un filigrane avec le logo Pinterest et votre pseudo Pinterest. Il est vraisemblable que ce soit pénalisé côté Instagram.
. . .

Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs.

Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com/. Nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Ensemble, nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs.



Partager cet épisode

Juste un truc avant de partir...

Abonne-toi à la newsletter et reçois tous les 15  jours l'actualité social media directement dans ta boîte mail. Rien de spammy, que du bon. Promesse !