Youpi c’est lundi : Pinterest, Booba, Meena, Emojis 2020, Instagram et la NFL !

Épisode 330 : Comme tous les lundis, nous proposons les dernières news social media : Booba radié d’Instagram, Pinterest et l’essayage en réalité augmenté, les nouveaux emojis pour 2020, Meena le chatbot de Google, Instagram qui classe vos abonnements et la NFL qui se fait pirater…

Booba radié d’Instagram

@boobaofficiel c’est terminé !

Instagram a supprimé définitivement le compte de la star du rap français Booba.

On a beau être le Duc de Boulogne, les passes droits n’existe pas chez Instagram.

La terrible nouvelle est tombée jeudi dernier ! Instagram ferme le compte de Booba pour non-respect des règles de la communauté. Le rappeur français avait alors près de 4,6 millions d’abonnés.

Un responsable d’Instagram France a confirmé à l’AFP la suppression du compte du «Duc de Boulogne». «Toute personne qui utilise Instagram doit s’engager à respecter nos règles de la communauté. Nous avons supprimé le compte de Booba et lui avons interdit d’utiliser Instagram pour avoir enfreint ces règles», a expliqué une porte-parole sans plus de précisions.

Booba a avancé dans un commentaire que cette suppression était liée à une «histoire de fesses». Il avait publié quelques jours plus tôt des images d’une vidéo intime d’un autre rappeur.

Du coup le nouveau terrain de jeu Booba devrait être Twitter ! Retrouvez Booba sur Twitter

Pinterest essayage en réalité augmenté

Pinterest est devenu le 3e réseau social le plus utilisé au États-Unis.

Ce mardi 28 janvier Pinterest a annoncé le lancement d’une nouvelle fonctionnalité baptisé « Try one «

Qu’est ce que c’est ?

La possibilité d’essayer des produits de beauté grâce à la réalité augmentée.

Comment ça marche ?

Vous êtes sur le Pinterest d’une marque et vous trouvez un produit qui vous plait, par exemple un rouge à lèvre.

Vous avez maintenant un bouton « Try On » qui active la caméra en mode selfie de votre téléphone, repère vos lèvres et applique dessus le rouge à lèvre, pour que vous puissiez vous voir avec !

C’est fou quand même ! Et dans le mode « Try On » en plus vous avez une barre de recherche où vous pouvez taper par exemple « rouge à lèvre bleu » et il va vous trouver des rouges à lèvre bleu à essayer !

Pour l’instant seulement certaines marques ont accès à ce nouvel outil : Estée Lauder, Sephora, BareMinerals, Neutrogena et quelques marques du groupe l’Oréal.

Vous pouvez aussi prendre des photos de vous durant ces séances d’essayage et les enregistrer dans Pinterest. Puis l’application vous proposera des teintes similaires en rapport avec votre photo sauvegardée.

Selon Pinterest, plus de 52 millions de personnes recherchent et interagissent avec du contenu beauté sur sa plateforme.

L’application propose donc un outil qui devrait inciter encore plus les marques de ce secteur à se projeter sur la plateforme.

Le consortium Unicode annonce les nouveaux Emojis 2020

Comme chaque année, le Consortium Unicode a annoncé les nouveaux emojis qui seront disponibles sur les différentes plateformes au second semestre 2020.

Au total 117 emojis seront ajoutés à vos smartphones et sur les réseaux sociaux dans les prochains mois.

Parmi les nouveautés, le drapeau et le symbole transgenre, des doigts pincés (à l’italienne), un homme et une femme en train de donner le biberon, ou encore un symbole de fondue, figurent parmi la liste des emojis 13.0.

Malheureusement pas d’EmojiBZH pour nos amis bretons ! Mai un Emoji Fondue. En 2021 on tente l’emoji Tartiflette !

Il faudra patienter jusqu’au second semestre 2020 avant de voir débarquer ces 117 nouveaux emojis sur les smartphones.

Retrouvez la liste des Emojis 2020

Google présente un chatbot ultra performant : Meena

C’est bien simple les chercheurs affirment que Meena est le chatbot le plus efficace jamais créé.

On connait maintenant l’importance des chatbot. Ils sont présents partout, sur quasi tout les sites !

Cependant, après des premières questions basiques, les chatbots ont du mal à vous répondre vraiment de manière efficace !

Les chercheurs de Google Brain ont donc inventé un chatbot sui serait quasiment capable de tenir une conversation !

Ça y est les robots remplacent les hommes !

Meena a été nourris par les chercheurs d’environ 2,6 milliards de paramètres et de 40 milliards de mots ! Impressionants !

Quand vous lui poserez une question, il sera capable d’analyser le sujet abordé et d’aller piocher la réponse la plus pertinente dans les 341 Giga Octet de textes enregistrés depuis les réseaux sociaux !

En gros le MIT Technology Review nous donne un exemple : Si vous dites à un chatbot classique « j’aime le tennis » sa réponse sera « c’est bien » Meena pourrait vous répondre « Moi aussi, je ne me lasse pas de voir jouer Roger Federer ! »

Bon Google veut encore peaufiner son chatbot avant de le commercialiser. Google veut absolument éviter les problèmes rencontrés par Microsoft avec leur chatbot, en 2016, devenu raciste et grossier au bout de 16 heures…

Instagram classe vos abonnements

Instagram a annoncé l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité, la possibilité de classer vos abonnements.

Tu sais quand tu as 500 ou 1000 abonnements Instagram il est quasiment impossible de retrouver un compte. Finalement il n’y a que dans le feed ou les stories que tu peux voir apparaitre un compte auquel tu es abonné.

Et bien Instagram va redonner vie à l’onglet « abonnements » qui liste les compte que l’on suite.

Parmi tous ces comptes, il sera possible de les classer par thématique ou par hiérarchie chacun d’eux.

La plateforme utilisera son algorithme et vos données de navigation pour générer une classification des comptes que reviennent le plus souvent sur votre fil d’actualité et ceux avec lesquels vous avez le plus interagi.

Par ailleurs, cette nouvelle fonctionnalité vous offre carrément la possibilité de créer vos propres liste. Tu pourras donc créer plusieurs catégories et y ranger tes abonnements.

Les réseaux de la La NFL et 15 équipes ont été piraté

Parlons un peu de sport !

Le 28 janvier, un groupe de Hacker : « OurMine » basé en Arabie Saoudite a voulu montrer que tout était piratable, en s’attaquant aux réseaux sociaux de la National Football League et 15 équipes de Football Américain !

Les comptes Twitter, Facebook et Instagram de ces équipes ont été piraté et des publications ont été publiée !

Avec un joli message de pub, en gros : « Pour sécuriser vos comptes contacter-nous : ourlien.org »

La NFL s’est rapproché des plateformes social Facebook et Twitter pour régler ces problèmes de sécurité !

. . .

Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs.

Nous sommes une agence social media basée à Lyon. Nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs.

Le Tour de France, échappée et chasse-patate sur les réseaux sociaux !

Épisode 225 : Ahhhh le Tour de France ! Le RDV de notre été. Le bruit des klaxons et de l’hélicoptère, les gars en slips au bord de la route… Ça sent la saucisse et l’anisette. Un peu la sieste à l’ombre aussi.nLe Tour c’est ça, mais c’est aussi une incroyable machine qui chaque été prend d’assaut les routes de France.nC’est le plus grand évènement sportif itinérant au monde. 3500 kilomètres sur lesquels se retrouvent chaque mois de juillet 12 millions de personnes. Dingue !nEt le Tour de France c’est aussi un énorme business. Avec des dizaines de sponsors, des centaines de journalistes et de media. Un spectacle qui évidemment s’appuie sur les réseaux sociaux pour rayonner.

#SummerBody : Ces comptes qui vous aident à préparer et/ou accepter votre Summer Body

Épisode 210 : Les beaux jours sont presque là, et vous pensez déjà mojitos en terrasse, barbecues entre amis, vacances en Italie ou encore tout simplement Farniente… Mais à l’approche de l’été, sur les réseaux sociaux, ce ne sont pas les seules préoccupations. Alors accrochez vous bien, ce matin, on va vous présenter des comptes pour préparer votre SUMMER BODY .

#Tennis : Ces comptes qui vous emmènent de l’autre côté de la raquette !

Épisode 201 : Terre battue, cordes tendues et télédiffusion internationale, en ce moment c’est Rolland Garros et on s’est dit que c’était l’occasion de vous parler de Tennis !! On va vous parler de ce qui fait la beauté de ce sport, de ce qui se passe derrière la raquette, sur les cours d’entraînement et dans les vestiaires.

#JOG85 : 33 ans après, Decathlon réédite un jogging grâce à sa communauté Twitter

Épisode 127 : Qu’il s’agisse d’un buzz purement organique ou orchestré à la perfection, Décathlon a fait preuve de concept autour du Social Listening. Au départ, un simple post mettant en avant son catalogue 1985 , en cours de route, un superbe buzz et de l’influence marketing et à l’arrivée une réédition en quantité limitée d’un jogging 33 ans après.

4 sportifs qui sont leur propre média grâce aux réseaux sociaux

Épisode 67 : Nous vous présentons ici 4 sportifs qui utilisent les réseaux sociaux et notamment Instagram pour être leur propre média. Ces sportifs n’ont pas une grande visibilité dans les médias traditionnels et se servent des réseaux sociaux pour communiquer et avoir une forte audience toute l’année. On vous parle de : Kevin Mayer, Pauline Ferrand-Prevot, Estelle Yoka Mossely et Martin Fourcade. Attention en bonus : Jean-Michel Aulas !

Colin Kaepernick et les 30 ans de "Just do it" chez Nike

Épisode 29 : Colin Kaepernick est un quarterback américain qui pour soutenir le mouvement Black Lives Matter posait un genou au sol durant l’hymne national des États-Unis avant chaque match de NFL (National Football League). Geste anti-patriotique pour certains ou geste de résistance et d’humanisme pour d’autres Kaepernick n’a plus de franchise depuis janvier 2017 et ne peux plus jouer au football américains en NFL. Et pourtant Nike a décidé de faire de Colin Kaepernick son égérie pour la campagne publicitaire des 30 ans de « Just Do It ».

Juste un truc avant de partir...

Abonne-toi à la newsletter et reçois tous les 15  jours l'actualité social media directement dans ta boîte mail. Rien de spammy, que du bon. Promesse !