Le Tour de France, échappée et chasse-patate sur les réseaux sociaux !

Épisode 225 : Ahhhh le Tour de France ! Le RDV de notre été. Le bruit des klaxons et de l’hélicoptère, les gars en slips au bord de la route… Ça sent la saucisse et l’anisette. Un peu la sieste à l’ombre aussi.nLe Tour c’est ça, mais c’est aussi une incroyable machine qui chaque été prend d’assaut les routes de France.nC’est le plus grand évènement sportif itinérant au monde. 3500 kilomètres sur lesquels se retrouvent chaque mois de juillet 12 millions de personnes. Dingue !nEt le Tour de France c’est aussi un énorme business. Avec des dizaines de sponsors, des centaines de journalistes et de media. Un spectacle qui évidemment s’appuie sur les réseaux sociaux pour rayonner.

#SummerBody : Ces comptes qui vous aident à préparer et/ou accepter votre Summer Body

Épisode 210 : Les beaux jours sont presque là, et vous pensez déjà mojitos en terrasse, barbecues entre amis, vacances en Italie ou encore tout simplement Farniente… Mais à l’approche de l’été, sur les réseaux sociaux, ce ne sont pas les seules préoccupations. Alors accrochez vous bien, ce matin, on va vous présenter des comptes pour préparer votre SUMMER BODY .

#Tennis : Ces comptes qui vous emmènent de l’autre côté de la raquette !

Épisode 201 : Terre battue, cordes tendues et télédiffusion internationale, en ce moment c’est Rolland Garros et on s’est dit que c’était l’occasion de vous parler de Tennis !! On va vous parler de ce qui fait la beauté de ce sport, de ce qui se passe derrière la raquette, sur les cours d’entraînement et dans les vestiaires.

De Balotelli à Pogba : quand les joueurs deviennent influenceurs des clubs

Épisode 151 : Les joueurs de football sont souvent plus suivis sur les réseaux sociaux que les clubs dans lesquels ils jouent ! C’est le cas de Balotelli ou Pogba par exemple. On revient sur ce phénomène et ses conséquences.

5 comptes de Skieurs de l’extrême

Épisode 135 : La montagne, l’appel du grand air, de la poudreuse, des bosses, des halfpipes, des figures qui donnent le tournis et surtout tout plein de sympathie, enfilez vos moufles et enfoncez votre bonnet à pompon, ce matin nous allons vous parler des ces riders qui surfent aussi sur les réseaux sociaux !

#JOG85 : 33 ans après, Decathlon réédite un jogging grâce à sa communauté Twitter

Épisode 127 : Qu’il s’agisse d’un buzz purement organique ou orchestré à la perfection, Décathlon a fait preuve de concept autour du Social Listening. Au départ, un simple post mettant en avant son catalogue 1985 , en cours de route, un superbe buzz et de l’influence marketing et à l’arrivée une réédition en quantité limitée d’un jogging 33 ans après.

4 sportifs qui sont leur propre média grâce aux réseaux sociaux

Épisode 67 : Nous vous présentons ici 4 sportifs qui utilisent les réseaux sociaux et notamment Instagram pour être leur propre média. Ces sportifs n’ont pas une grande visibilité dans les médias traditionnels et se servent des réseaux sociaux pour communiquer et avoir une forte audience toute l’année. On vous parle de : Kevin Mayer, Pauline Ferrand-Prevot, Estelle Yoka Mossely et Martin Fourcade. Attention en bonus : Jean-Michel Aulas !

Colin Kaepernick et les 30 ans de "Just do it" chez Nike

Épisode 29 : Colin Kaepernick est un quarterback américain qui pour soutenir le mouvement Black Lives Matter posait un genou au sol durant l’hymne national des États-Unis avant chaque match de NFL (National Football League). Geste anti-patriotique pour certains ou geste de résistance et d’humanisme pour d’autres Kaepernick n’a plus de franchise depuis janvier 2017 et ne peux plus jouer au football américains en NFL. Et pourtant Nike a décidé de faire de Colin Kaepernick son égérie pour la campagne publicitaire des 30 ans de « Just Do It ».

Juste un truc avant de partir...

Abonne-toi à la newsletter et reçois tous les 15  jours l'actualité social media directement dans ta boîte mail. Rien de spammy, que du bon. Promesse !